mercredi 30 mars 2016

SCC10/5 - Les sorciers légataires, tels qu'Ysengrin, l'administrateur général des "services"

D'autres sorciers encore exercent, au nom de la Haute Hiérarchie, un pouvoir prébendier sur un important « établissement » spécifique de la sorcellerie :
- un « service » à administrer: ex-Agence nationale de Documentation ou ex-Service d'Action et de Renseignements militaires
- une ambassade (ou un parti politique) à régenter: à Bruzout ou ailleurs
- une garde spéciale, une  région militaire, une zone de défense ou une « opération » particulière à commander
- le commandement d'une bande armée de corps habillés en bleu *
- une banque publique à gouverner
- un parquet  à diriger
- une cour à présider: Cour Constitutionnelle, Cour Suprême de Justice, Haute Cour Militaire, etc.
- une entreprise publique à manager…

Ce sont les sorciers "légataires"
- Allo coucou ! C'est toujours toi ? Tu m'aimes ?

- Sia !
- Un exemple peut-être ?
- Evidemment, Douchka !
- Parmi les personnages de mon roman, je citerai particulièrement (simple échantillon "qu'on met en vitrine pour donner une idée de l'ensemble") Ysengrin, l'administrateur général des "services" et grand organisateur de crimes d'Etat, réputé commander (à la demande expresse de la Haute Hiérarchie... ou de sa propre initiative, en fonction de ses intérêts particuliers) ou, à tout le moins, couvrir les actes de brigandage policier, politique, électoral, sécuritaire, militaire et judiciaire et autres agissements en marge de la loi de crapuleux et d’ instrumentistes répondant aux ordres. Ysengrin serait un ancien chef de travaux à l'Université Pédagogique Nationale UPN ... Ysengrin, un nom qui fait peur aux personnes les plus braves et qu'on ne peut pas se risquer à prononcer en public sans craindre de perdre sa pipe, ses lunettes, son pacemaker, ses prothèses dentaires.. et tout le reste ! Ysengrin et, bien sûr aussi, le général***, sorcier légataire adjoint du Saint-Office, inquisiteur et persécuteur en chef, celui-là même qui a fait jeter aux oubliettes mes amis Mopoie et Bangazegino et qui s'oppose obstinément à leur libération ! 

Et, bien sûr, les généraux Gimana2 et Nyamakan (alias Esprit de Mort), sorciers légataires en charge de la répression des opposants et des mouvements citoyens
tous appelés à faire fructifier leurs charges... et à en partager les "revenus" (gains et pillages) avec la Haute Hiérarchie...
Et avec ceux qui les ont introduits ou mis en selle...
Et aussi avec les membres du Grand Conciliabule dont ils relèvent d’un point de vue purement formel.

Tout ça fait beaucoup de monde à servir *
Il n'y a que le peuple qui ne s'y retrouve jamais...

--------------------------------------------------------------------------


Un simple témoignage permet quelquefois d'expliquer mieux qu'un long discours.

Lire, à ce sujet, notamment (exemple parmi tant autres !), une lettre du commissaire-comptable de la police à Beni-Oïcha adressée imprudemment à la Haute Hiérarchie elle-même (le Capo di tutti capi en personne !) et se plaignant des ponctions opérées sur les fonds normalement alloués aux policiers de la Leni :
"(...) Mars 2014, je retire de la banque 28.000.000 fc ( vingt huit millions fc ) des fonds de ménage envoyés chaque mois aux policiers de la Légion Nationale d’Intervention déployés au front des opérations à Beni-Mbau.
9.000.000 fc ( Neuf Millions fc ) sont retournés au Gen Awachango à Goma,
9.000.000 fc ( Neuf Millions fc ) sont retournés au Gen Ngoy Sengelwa de la LNI à Kin,
2.500.000 fc ( Deux Millions Cinq Cents Mille fc ) sont versés dans le compte 1271-2803423-00-30 à la Tmb/Beni du Colonel Safari Kazingufu Commandant du Bataillon LNI déployé à Beni-Mbau
et 6.500.000 fc ( Six Millions Cinq cents Mille fc ) sont retirés par son adjoint, le Major Mbala Michel qui se les partage avec un groupe d’officiers présélectionnés.
Il ne me reste donc que 820.000fc (Huit Cent Vingt Mille fc) pour la nourriture des policiers. Ils seront également retirés par le Major Mbala Michel (...)"



Ndlr : Vous êtes perdu(e)s ?
Et vous vous demandez où trouver un plan de la ville, un menu de la semaine ou une table des matières quelconque… et comment avoir accès à chacune des différentes séries de séquences du buku « sorciers, services et crapuleux » ?
Problème ezali te, cliquez sur : http://sosecra.blogspot.be/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire